Décorer sa maison avec des objets destinés à la poubelle

Ne jetez rien, tout peut vous servir ! Trop souvent, on a tendance à jeter les objets qu’on n’utilise plus. Oubliez cette idée de tout jeter et opter pour une solution plus radicale en réutilisant ses objets en guise de décoration dans chaque pièce de votre maison. Voici quelques astuces pour recycler les objets destinés à la poubelle en objets décoratifs.

Des coussins avec des coupures de journaux

Vous avez toute une pile de journaux qui ne vous sert plus à rien ? Ne les jetez pas, ils peuvent vous aider à la conception de vos coussins. Pour cela, vous aurez besoin d’un plastique qui va servir à contenir les vieux journaux découpés ainsi que d’un fil et d’une aiguille. Façonnez le plastique de manière à avoir un carré en forme de coussin et mettez dedans les papiers découpés. Vous pouvez coudre le contour du plastique pour que son contenu ne déborde pas et c’est tout !

Décorer sa maison avec des objets destinés à la poubelle

Des dominos ?

Si vous avez tendance à consommer une grande quantité de bonbons tic tac, avec leurs boîtes vous pouvez concevoir des dominos. C’est très facile ! Vous allez utiliser les boîtes colorées de tic tac et y ajouter sur le dessus des étiquettes blanches adhésives pour marquer vos dominos. Il faut mettre les étiquettes blanches adhésives sur les deux faces de chaque boîte à bonbon.

Des distributeurs de savon

Pour vos vieilles bouteilles de rhum, vous pouvez les réutiliser en les modifiant en distributeurs de savon dans votre salle de bain. Pour cela, il suffit de lui intégrer un tuyau qui sert à pomper le savon dans la bouteille chaque fois que vous en aurez besoin comme le système avec les vrais distributeurs de savon de modèle classique.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.