Quelques idées déco pour l’intérieur

Une maison bien décorée est un gage de confort assuré. Outre la disposition des meubles, les tableaux sur les murs, la belle vase sur la table à manger et il y a aussi d’autres astuces qui peuvent vous aider à redorer votre décoration intérieure. Voici nos conseils, suivez le guide !

Les couleurs selon votre style

Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour la décoration intérieure, la couleur joue un rôle très important. Savoir jouer avec les couleurs pour ainsi redorer la décoration de votre intérieur est donc essentiel. Mais il est quand même souhaité que le coloris que vous choisissez doit être synchrone avec votre style de décor. Déjà pour plus d’éclairage dans la maison surtout du côté de votre salon, les couleurs claires sont les bienvenues. Et pour un effet tout à fait authentique à l’intérieur de votre maison, optez donc pour les couleurs contrastantes. Si vous voulez un look qui déchire du côté de votre chambre, vous pouvez également choisir les couleurs neutres qui se combinent parfaitement avec les teintes fortes comme le violet ou bien l’orange avec une note blanche sur la partie haute de votre lit. Une ambiance chaleureuse à la maison ? Les couleurs vives peuvent vous aider à atteindre ce but. Les couleurs apaisantes sont à conseiller pour les pièces de détente comme la chambre à coucher ou bien la terrasse. Il est également très pratique de choisir des papiers peints ainsi que des stickers qui peuvent être personnalisés si vous voulez un relooking parfait dans votre chambre ou celles de vos enfants.

Quelques idées déco pour l'intérieur

Les tissus d’ameublement et les rideaux

Mais il n’y a pas que les couleurs et l’emplacement des objets décoratifs dans chaque chambre qui peuvent donner un look distingué à votre décoration intérieure. En effet, les tissus d’ameublement ainsi que les différents rideaux y sont aussi pour quelque chose. Les tissus d’ameublement sont des accessoires qui peuvent vous aider à peaufiner la décoration de votre intérieur. Pour les tissus imprimés, ils sont parfaits si votre maison se trouve sur le bord de la mer ou bien si vous voulez donner une ambiance plus vivante la maison. Aussi, pour plus de design, vous pouvez placer deux rideaux différents de même taille sur vos fenêtres, mais de coloris différents. Avec cette astuce, vous pouvez gagner plus d’éclairage, mais encore, cela joue un grand rôle dans l’ensemble de la décoration de la maison.

Une idée de personnalisation ?

Pourquoi ne pas choisir une décoration qui reflète votre personnalité dans chaque pièce de votre maison ? Notez que cette option est tout à fait réalisable pour ainsi donner une touche très originale à votre décoration intérieure. Déjà, vous pouvez placer vos photos de famille dans des cadres personnalisés et les installer le long de votre cheminée ou bien sur le rebord de votre tête de lit. Mieux encore, accrochez donc une de vos photos dans un grand cadre dans votre salon pour sublimer l’espace et flatter vos invités. Pour plus de vivacité dans le salon et pour s’échapper un peu de votre vie mondaine, vous pouvez y accrocher aussi des tableaux avec de beaux paysages et aussi des vagues qui flottent. Donnez un peu plus et puisez votre inspiration en notant vos touches personnelles sur les linges de maison et les couverts signés par l’insigne de votre nom de famille. Et du côté de votre salle de bain, vous pouvez y placer des bougies parfumées pour plus d’ambiances tout en jouant sur les couleurs des tapis, des murs et des linges de bain. Réveillez le grand décorateur qui est en vous pour faire vivre une ambiance exceptionnelle à la maison.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.